Voyez par vous-même!

Arpenteuse-géomètre aérienne

Géométrie analytique
Analyste commercial

Probabilité
Thérapeute du sommeil

Analyse statistique
Technicienne vétérinaire

Sens des nombres
Architecte

Géométrie
Concepteur d'équipement sportif

Relations quadratiques

Voyez par vous-même!

Les statistiques confirment à quel point il est important pour les parents d'avoir un dialogue ouvert avec leurs adolescents et de les encourager à étudier les mathématiques. Même si un ado n'a pas encore établi son cheminement de carrière, le fait de suivre des cours de mathématiques maintenant lui ouvrira des portes plus tard. Posséder des compétences en mathématiques constitue un avantage pour les travailleurs individuels, mais ce sont tous les Canadiens qui sont gagnants quand la population active du Canada tire avantage de l'innovation basée sur les mathématiques et les sciences et quand les travailleurs ont de bonnes compétences en raisonnement critique, en résolution de problèmes et en prise de décisions.

 

Statistiques sur la réussite professionnelle et personnelle

Les diplômés du secondaire qui ont de solides compétences en mathématiques ont tendance à occuper des emplois qui offrent une meilleure sécurité d'emploi et des salaires plus élevés que les diplômés qui n'ont pas de formation en mathématiques. Les emplois qui font appel aux mathématiques paient, en moyenne, environ 25 % de plus que d'autres types d'emplois!

Renseignements complémentaires »

Statistiques sur la réussite des élèves

Aujourd'hui, plusieurs occasions d'emploi exigent déjà des compétences en mathématiques et il est probable que cette exigence ne fera qu'augmenter. Or, actuellement, moins de la moitié des élèves canadiens suivent des cours de mathématiques jusqu'à la 12e année et 70 % des meilleurs emplois, y compris les métiers spécialisés, exigent des études en science, en technologie, en génie et en mathématiques (STGM).

Renseignements complémentaires »

Statistiques sur la participation des parents

Il peut sembler que les adolescents ne portent pas attention à ce que disent leurs parents, mais la recherche et les statistiques révèlent que les parents ont beaucoup d'influence sur les décisions que prennent les adolescents concernant leurs études et leur avenir. De fait, 76 % des élèves disent que ce sont leurs parents qui ont la plus grande influence sur « l'orientation de leurs études ». Quand les parents sont impliqués dans la vie scolaire de leurs enfants, ceux-ci sont plus susceptibles de fréquenter l'école de façon régulière, d'obtenir de meilleurs résultats scolaires, d'obtenir leur diplôme et d'entreprendre des études postsecondaires.

Renseignements complémentaires »